"- Allo le NPA ?
- Oui?
- 280 morts hier en Syrie, un massacre!
- Dingue! Y'a des juifs a insulter?
- Ben non...
- Fait pas chier capitaliste de merde!"
(Citation certainement textuelle empruntée chez M. Daniel D., à la suite d'un massacre perpétré en Syrie par des Djihadistes (combien de stagiaires européens parmi les tueurs?), lire l'article sur le HuffPost).
Ainsi que l'a bien observé le San Diego Union Tribune, le NPA est au pouvoir partout dans le monde, ou au moins au G20. Un journal qui se nomme Union Tribune ne peut pas être un collectif médisant de capitalistes échappés du kolkhoze.
Mes heures passées de sophrologie n'y peuvent rien, je suffoque de colère et d'inquiétude. Il serait tentant de reprendre la méditation au soleil. Serait-ce raisonnable? Pas sûr. Ce n'est pas prioritaire. La priorité est de ne pas laisser l'indignation vertueuse aux mains de personnes ignorantes, fermées (pour être gentil), et se rêvant pasionarias magnifiques devant les caméras.
Cet article fait suite à un autre, long pensum que je ne me donnerai pas la peine de résumer ici - considérant que mes lecteurs, intelligents et dotés de mémoire, l'auront lu et compris. Vous le trouverez dans ce blog. Je ne le considère pas dépassé par l'actualité...
Comme précédemment, je me livrerai à une revue de presse commentée.
Comme précédemment, je me focaliserai sur le traitement médiatique et les "réactions", en France et ailleurs, par rapport au conflit israélo-palestinien. On m'a déjà objecté que je n'ai pas suivi l'attaque des synagogues parisiennes le week-end du 14 juillet. J'avoue. Je n'étais ni dans une synagogue, ni dans une manifestation. Mon objecteur, pas davantage. Chacun a sa petite opinion sur la rotondité de la terre, l'évolution, le créationnisme ou le big-bang sans pouvoir rien prouver par lui-même voire sans rien comprendre aux preuves éventuelles, c'est très mal, parler de l'anti-judaïsme en France sans avoir un pied ou un œil en Israël, un autre à Gaza, le troisième à Sarcelles et le dernier (?) à Barbès est pire encore.
Bravo à ceux qui ont la capacité d'omniprésence voulue. Je suppose qu'ils ont également la faculté d'évanescence requise, ce qui n'est pas mon cas. Ces gens qui violent la loi, narguent les CRS (qui les filment, ce qui leur permet d'une part d'éviter des poursuites lancées de mauvaise foi, de l'autre de prévenir des dérives répressives par l'assurance de sanctions disciplinaires le cas échéant), détruisent la propriété publique, qu'ils doivent confondre sans que ceci atténue leur faute avec la propriété d'autrui, ils insultent et menacent. Les peuples français, turc et britannique sont pour l'instant en pointe, les Espagnols, et Scandinaves n'ayant pas assez de juifs pour motiver les foules, et les Vénézuéliens qui ne fuient pas des accusations de crimes imprescriptibles ne parvenant pas à suivre leur président (fait historiquement prouvé). Les Allemands sont cependant prêts à les rattraper et à les distancer.
Puisqu'on ne peut pas toujours craindre ou tempêter, on peut rire jaune ou noir avec:
- Sefwoman: Mon cœur est en Israël mais mon cul est à Barbès.
- Le Lotharingien: Ma mère grièvement blessée...
- Les Inconnus: Ushuaïa dans son froc.
Je soutiens que l'anti-judaïsme dit moderne, soit celui qui ne se base pas directement ou uniquement sur les théories de Gobineau ou l'ancien anti-judaïsme chrétien, n'a rien à voir avec Gaza. Ce n'est pas Gaza qui est importé. Ce n'est qu'un prétexte, et l'invoquer ne sert qu'à nier une évidence. Comme il y a un antisémitisme chrétien il y a un antisémitisme musulman, puisque ces religions auraient voulu que le judaïsme meure pour récupérer tout de lui, et être chacune la seule héritière. Je renonce à utiliser le terme d'anti-judaïsme, plus long à écrire, bien que l'idée que des sémites puissent être antisémites choque certains. "Antisémitisme" est entré dans le langage vernaculaire avec le sens d'"anti-judaïsme", et les musulmans ouzbecks ne sont pas plus frères des juifs écossais ou péruviens que les uns et les autres ne sont frères de leurs autres frères (et sœurs) humains. Qu'on arrête donc de renvoyer les deux religions dos-à-dos comme fratricides, elles ne le sont pas plus - ou moins - que votre religion, votre athéisme ou votre amour-propre.
L'imam Rachid Birbach, d'Auxerre, a demandé aux musulmans et aux juifs de ne pas importer le conflit. Concert de louanges laudatrices: Birbach, comme Bierbach, ruisseau de bière, quelle poésie, quelle sagesse, quel courage... Sous-entendu: il n'a pas peur des extrémistes juifs.
Je vous serai reconnaissante de m'épargner le débat (qui n'intéresse même plus l'Académie française) sur la nature (adjectif ou nom) du terme "sémite", la comparaison subjective entre les deux types d'antisémitisme religieux sus-cités, les énormes "coquilles" historiques (non, les musulmans et les juifs chassés d'Espagne par les rois catholiques n'ont pas été accueillis et consolés par l'Empire de la Sublime Porte!!!) et l'affirmation, que je ne peux qualifier que d'imbécile, avec mes excuses, selon laquelle Israël serait une théocratie.
Je cite une affirmation authentique et typique: "Les conditions dans lesquelles s'est fondé Israël (qui aurait à mon avis gagné à être un Etat multiconfessionnel ; mais hélas les deux parties n'y étaient pas disposées...) est à l'origine de cette flambée d'anti-israélisme, progressivement décliné sous la forme d'anti-judaïsme".
Dans la lancée, encore un mauvais souvenir tiré d'un échange épistolaire avec une personne de culture chrétienne folle d'islam: "La contagion s'est propagée hors de la zone concernée, ainsi qu'on le constate, le déplore, s'en indigne à juste titre. Les Chrétiens avaient l'insupportable naïveté de considérer que "les Juifs" étaient responsables de la crucifixion de leur prophète. Les Musulmans se contentaient d'estimer que Judaïsme et Christianisme, religions du Livre, n'étaient qu'en chemin vers la Vérité, et que ce chemin conduisait en droite ligne à la religion du "vrai" prophète. C'est, si j'ose dire, aussi bête, stupide, irritant que ça. L'humiliation subie par la "civilisation arabo-islamique", autrefois dominante et... éclairante (les Ottomans ayant pris l'ascendant manu militari et les Chrétiens s'étant mêlés de ce qui ne les regardait guère à Jérusalem, tandis que les Juifs s'éparpillaient à travers le monde sans y occuper jamais une place politiquement dominante), renforça un sentiment que la tournure prise en Israël concernant leur "statut" d'autochtones dépossédés (ce qu'on nierait difficilement...) fit se cristalliser. Et à présent, s'ajoutent les couches de frustration de jeunes gens perdus en eux-mêmes dans nos banlieues occidentales, d'autant plus revendicateurs d'une identité qu'ils n'en ont plus une, sinon celle du désarroi et de l'exil (avec ce bémol dramatique : ils seraient tout aussi exilés dans les pays d'origine de leurs parents...)".
Rappels et interrogations:
1) Israël est naturellement un Etat multiconfessionnel et l'a toujours été. Au-delà de confessions diverses (catholiques, orthodoxes, musulmans, bahaï, etc.), il admet agnosticisme et athéisme. Israël n'ayant pas les raisons qu'a la France de rejeter les fichiers de juifs, il ressort que 75% de sa population est juive (croyante ou pas, pratiquante ou pas). Environ 20% des Israéliens sont musulmans ou chrétiens, 5% non répertoriés. Quel serait le taux de personnes de culture chrétienne en France?
2) Les Chrétiens originels savaient que JC et ses disciples étaient juifs, le christianisme a détruit les liens pour devenir une religion universelle (pas de circoncision, etc.), construire un dogme propre, etc. Comme ils ont recyclé des éléments du paganisme (fêtes aux solstices, attributs de certains saints, etc.), ils ont recyclé des éléments du judaïsme. Le fait que le judaïsme soit resté vivant et ait continué à évoluer posait problème. L'antijudaïsme chrétien comme l'antijudaïsme musulman ont fabriqué des stéréotypes culturels que diverses personnes ressuscitent "au besoin".
3) Les juifs n'ont nulle part eu de rôle ni de droits politiques pendant 2 millénaires, et alors? Il n'y ont pas droit aujourd'hui? Croyez-vous qu'il n'y ait pas eu de juifs en Palestine pendant ces 2 millénaires? Il y en a toujours eu. Les palestiniens de quelque confession que ce soit (car il y a même eu des païens, avant l'invasion arabe c'est à dire originaire du territoire de l'actuelle Arabie saoudite, et des chrétiens) ne se sont apparemment jamais gouvernés eux-mêmes. Leurs autorités étaient étrangères ou imposées par l'étranger. Les palestiniens musulmans continuent d'ailleurs à se comporter comme sujets ou officiers de l'étranger (monde arabe en général ou puissances du golfe), rejetant l'auto-gouvernement des israéliens comme un blasphème, et plus généralement une remise en cause de leur système identitaire.
4) D'où vient cette curieuse idée que les arabes aient été si éclairants, seuls éclairants???
5) Peut-on laisser entendre que tous les musulmans vivant dans les banlieues françaises sont d'origine palestinienne et se sont vu exproprier par Israël? Hum. Quelque habile que soit la politique matrimoniale des palestiniens au sein du monde arabe, il faudrait peut-être lire aussi l'Histoire. Bien avant la fondation d'Israël les juifs possédaient des terres, achetées contre bonne monnaie avec l'aide de personnalités juives européennes inquiètes du développement de l'antisémitisme en Europe (pogroms, diffamations et discriminations, affaire Dreyfus, Gobineau, etc.).
6) Des jeunes banlieusards perdus en eux-mêmes, revendicateurs d'identité, privés de vacances? Ces pauvres choux sont enflammés et manipulés, aussi dangereux que n'importe quelle horde fanatique, croisés médiévaux ou nazis. Croyez-vous que ça ne leur fait pas plaisir, de se gonfler d'une colère qui n'est pas la leur mais qui leur donne un enivrant sentiment de toute-puissance, malgré leur immaturité et leur ignorance (les hussards noirs de la république ont fait leur possible, on ne peut pas empêcher des gens qui ont décidé de le croire qu'Hitler n'avait pas fini le boulot). Laissez-leur donc leur responsabilité, les en priver c'est vraiment les priver de tout.
Comme toujours les pacifistes se réveillent lorsqu'Israël se défend, tandis que le droit des non-juifs à massacrer en paix (LIBERTE) des personnes de toutes opinions, religions, sexes et âges (EGALITE) est défendu par les gauchistes de tous pays (FRATERNITE).
On aurait pu croire que l'enfant de l'affiche ci-dessus demanderait à sa mère pourquoi l'océan est couvert de plastique ou pourquoi il ne faut pas manger de poissons irradiés, mais non.
D'où le discours: "Nous sommes gouvernés par une élite de psychopathes qui possèdent les banques qui contrôlent les gouvernements et les médias. Ils financent les deux parties en guerre et fabriquent le consentement du public à travers la propagande des médias".
Sur le fond ça peut se défendre, à condition d'expliquer que les banquiers ne sont pas les Rothschild ou le baron Hirsch, mais des sultans, émirs et autres princes du golfe persique, essentiellement, et que les gouvernements occidentaux leur ont en effet fait des courbettes et bradé pas mal de choses pour du pétrole, croyant cette comédie spirituelle et sans conséquences tant ils méprisaient leurs interlocuteurs. Il se peut que je sois en retard de 20 ans, les banquiers sont désormais Chinois.
Alors d'accord, mais...
1) Pourquoi les banquiers sont-ils si puissants? Pourquoi, depuis qu'on en parle, n'a-t-on pas partout développé le micro-crédit, les banques mutualistes, etc?
2) Qu'avons-nous fait de notre droit de vote? Ces gouvernements, est-ce qu'ils ne nous représentaient pas, est-ce qu'ils ont été sanctionnés, est-ce qu'ils n'ont pas été portés au pouvoir pour défendre les intérêts financiers à court-terme qu'ils ont défendus?
3) Qui a donné aux médias la fonction de professeurs de formation continue? Qui a réclamé, lancé, choisi, consommé les médias les moins rigoureux, ceux que les publicitaires et grands financiers se disputent?
Parenthèse Wikipédia: "La psychopathie (des mots grecs : psyche, ψυχή (« esprit, âme ») et pathos, πάθος ("souffrance, changement accidentel ") est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains » décrit comme étant un mode de vie criminel et instable".
Parmi ses manifestations possibles, on peut noter: intrépidité, immunité au stress, narcissisme, recherche de sensations fortes, non-conformiste, rébellion, externalisation du blâme, manque d'insouciance, planification, idées suicidaires.
Bref, les caractères du héros romantique.
La faute à Dostoievski.
Michèle Delaunay, fille de résistant et ancienne ministre PS du gouvernement Ayrault,
bouleversée par la lecture de "La Case de l'Oncle Tom" illustrée par des photos des massacres en Syrie, qu'elle a lu en diagonale en même temps que 56 autres ouvrages.
Et voici la pieta dolorosa...
Elle a échappé, en consultant uniquement son "mur", à une lecture pertinente de Libération, du Nouvel Obs, etc...
"Est-ce que les Israéliens ne se souviennent pas?"
Cette antienne, on l'entend aussi chez des Juifs, qui tant qu'on y est s'indignent aussi de ce que la Cour pénale internationale ne poursuivent pas les Israéliens filmés par des télévisions en train d'applaudir aux tirs de Tsahal sur Gaza (est-ce que personne ne sait plus se poser de questions? Quelle loi interdit aux gens, même juifs, d'être stupidement revanchards? l'indignation de certains juifs américains envers de vilains badauds israéliens, alors qu'ils se glorifient en tant que citoyens de la patrie de la libre expression lorsque des fondamentalistes chrétiens américains insultent la mémoire de soldats gays morts au combat lors de leurs funérailles... yeah, man).
Regardez la photo suivante, Madame, et pleurez.
"Free Palestine" utilise les photos des Fogel égorgés (2 jeunes adultes et 3 enfants dont un bébé de 3 mois) en 2011 à Itamar par des palestiniens musulmans en prétendant qu'il s'agit de Palestiniens tués par Tsahal. Bientôt ils utiliseront des photos des fours crématoires nazis. Souvenez-vous, VOUS!
Pallywood (interrogez-vous donc sur le sens de ce terme!) a également récupéré un bébé irakien. C'est insoutenable et j'aurais honte d'utiliser cette photographie si ce n'était pour éviter qu'elle ne serve à envoyer d'autres tueurs de bébés dans les chambres d'enfants.
Précision: les juifs irakiens ont été dénaturalisés en 1950, spoliés de tous leurs bien en 51, et se sont réfugiés essentiellement en Israël (opération Ezra et Néhémie).
Le terme "nazislamiste" est menteur, mais il est difficile et admirable de conserver sa dignité et refuser les invectives face à de tels procédés.
Regardez la photo suivante, Madame, et pleurez.
"Free Palestine" utilise les photos des Fogel égorgés (2 jeunes adultes et 3 enfants dont un bébé de 3 mois) en 2011 à Itamar par des palestiniens musulmans en prétendant qu'il s'agit de Palestiniens tués par Tsahal. Bientôt ils utiliseront des photos des fours crématoires nazis. Souvenez-vous, VOUS!
Pallywood (interrogez-vous donc sur le sens de ce terme!) a également récupéré un bébé irakien. C'est insoutenable et j'aurais honte d'utiliser cette photographie si ce n'était pour éviter qu'elle ne serve à envoyer d'autres tueurs de bébés dans les chambres d'enfants.
Précision: les juifs irakiens ont été dénaturalisés en 1950, spoliés de tous leurs bien en 51, et se sont réfugiés essentiellement en Israël (opération Ezra et Néhémie).
Le terme "nazislamiste" est menteur, mais il est difficile et admirable de conserver sa dignité et refuser les invectives face à de tels procédés.
Les soit-disant colombes françaises sont des pigeons qui se targuent d'une particule.
La leçon donnée par la Seconde guerre mondiale aux juifs, c'est: "Méfiez-vous des hommes (terme générique) et essayez de survivre et de garder le souvenir de vos morts et de vos chants, car personne autrement ne le fera".
C'est aux autres (ceux qui avaient oublié l'Inquisition, les croisades (dont les croisades contre les cathares et les juifs), la conquête de l'Amérique, la traite des noirs, l'esclavage, le servage, la conquête de l'Ouest, le génocide arménien, etc.) que cette guerre a en principe enseigné que l'antisémitisme (notamment) pouvait conduire le monde au fin fond d'un enfer éthique et physique.
On cherche des poux aux juifs et on laisse des musulmans commettre de réels massacres, y compris de chrétiens? Qui se soucie des chrétiens d'Irak, les défend diplomatiquement, menace les musulmans de boycott ou de blocus, a fait classer l’évêché de Mossoul au patrimoine de l'humanité et protéger son mobilier, qui pour le moins organise le départ en sécurité des chrétiens d'Irak, fusse au titre de leur "rapatriement dans la chrétienté"?
L'image qui suit est dépassée et discutable sur certains points, mais juste sur l'essentiel. Ceux qui se lancent dans une bataille de chiffres pour affirmer qu'Israël, avec un seul mort civil, a forcément tort par rapport aux palestiniens qui en ont plus de 100, feraient bien d'en tenir compte, entre autres éléments. J'explique mon emploi du terme "discutable": les auteurs de ce document ont tort de limiter l'antisémitisme français aux islamistes, c'est ignorer une trop grosse partie des pro-palestiniens et de ceux qui se moquent de la Palestine.

Le document qui précède et celui qui suit n'émanent pas de Tsahal.
Il existe sur Facebook un groupe intéressant: "Muslim4israel". Dans le même style, mais plus actif (moins attaqué?), un groupe s'est intitulé "Ces goys qui défendent Israël". On n'a rien à perdre à les suivre.
Tsahal publie également ses propres informations. Il est trop facile de les balayer comme de la propagande. S'il s'agissait de propagande, étant donné comme le monde aime Tsahal, ce serait prouvé depuis longtemps.
Conscient de son statut de paria par rapport aux sources plus occultes et les moins rigoureuses d'"informations", Tsahal s'est dispensé de traduire ses documents en français, en arabe, en turc et en persan.
Que dit Brigitte Bardot quand le Hamas envoie des ânes bâtés (au sens littéral, pour changer) commettre des attentats suicides?
Mettons-nous dans la tête du naïf de service qui ira manifester samedi: les fellahs sacrifient des ânes plutôt que leurs enfants, ils ont peur que les résistants craquent sous la torture, etc. Ce n'est pas seulement de l'ignorance, c'est de la diabolisation. Est-ce que cette diabolisation aberrante d'Israël provient d'une peur des juifs comme actualisation du mythe du père fouettard?
Que dit l'ONU quand des terroristes utilisent des ambulances (notamment... de l'ONU) comme moyen de transport de terroristes et d'armes? Que c'est un grand classique, depuis au moins 2009?

Les Européens et leurs médias non seulement préfèrent les sources musulmanes aux sources israéliennes, et quoiqu'elle ait été rappelée au plus vite, la journaliste américaine qui insulte les Israéliens aux analystes honnêtes... mais ils n'admettent pas la simple idée qu'Israël puisse être innocent de tout le mal du monde (passé, présent et à venir) et faire au mieux - certainement beaucoup mieux qu'eux-mêmes ne le pourraient!
Dans "Le Point", Nicolas Guégan explique au sujet de la manifestation du 19 juillet: "plus que jamais, ils veulent dénoncer les crimes perpétrés à Gaza par l'armée israélienne". Il n'aurait pas pu mettre "crimes" entre guillemets, façon de montrer qu'il connait pour sa part la distinction entre "actes de guerre" et "crimes de guerre", la définition de ces termes, et tant qu'à faire, puisqu'il est assez bien formé pour informer, rappeler les définitions?
Youssef Boussoumah, l'un des porte-parole des manifestants, a lancé un nouvel appel à manifester samedi 26 juillet. Gageons que les rebelles, au lieu d'aller incendier une synagogue dans la "Petite Jerusalem" de Sarcelles, iront vers la rue des Rosiers... A moins que les images de la manifestation du 19 n'aient fait comprendre ce qu'était un "trouble à l'ordre public", et que les pacifistes non-légalistes ne laissent tomber, dessillés pour un centième.
Il faut voir comment "Libération" a traité de cette manifestation du 19. L'intrépide Willy Le Devin (psychopathe selon Wikipédia?) raconte: "Instinctivement, je me suis mis à tweeter pour que les lecteurs aient sur Libération.fr une information en temps réel du déroulé des événements. C’est précisément ce qui a manqué aux médias lors des échauffourées qui ont eu lieu dimanche dernier rue de la Roquette. Cette fois-ci donc, pas question de recomposer un récit a posteriori. Mes tweets agiraient comme un bloc-notes, consignant des commentaires et des photos à des horaires identifiables par tous." Merci Willy, sans vous, il est certain que les témoignages venant au fil des jours compléter ou corriger les versions des CRS, Libération nous aurait informés a posteriori de ce qu'en réalité, des agents de Tsahal déguisés en CRS et des synagogues cuirassées avaient chargé les manifestants, à savoir trois femmes voilées et quatre enfants. Merci, Willy, de nous indiquer qui sont vos élus, on n'en demandait pas tant: "Dans la foule, des élus n’hésitaient pas à dire que la police avait intérêt à des débordements pour légitimer des interdictions futures." Félicitations, Willy, pour sous-entendre l'énorme sans avoir (trop) l'air d'être médisant et pour éclaircir les mystères comme Hercule Poirot: "Vers 15h40, et c’est le début du troisième temps, les manifestants se sont engagés sur le boulevard Barbès, avançant presque jusqu’au métro Marcadet-Poissonniers. Soudain, des groupes extrêmement équipés et organisés ont commencé à fendre la foule pour monter au contact des CRS. Ils avançaient en ligne, le visage couvert. A l’évidence, ils n’avaient rien de militants venus défendre la cause palestinienne. Certains arboraient des tee-shirts du virage Auteuil, une tribune du Parc des Princes. Un étrange service d’ordre s’est alors déployé pour empêcher que ces groupes n’en viennent aux mains avec les policiers. Au départ, il fut efficace. Mais quelques jeunes, montés sur un conteneur, commencèrent à jeter de gros pétards sur les forces de l’ordre. Un, puis deux, puis trois. Les CRS ont répliqué par de premières capsules de gaz peu avant 16 heures."
Non, sérieux.
A propos des T-shirts, je vois sur les images qui suivent un YSL sous un keffief. Yves Saint-Laurent était de gauche et offrait peut-être des T-shirts aux enfants des gardiens de sa petite villa marocaine, mais comme pour Burberry (voir l'article qui précède sur le même blog), il y a aussi quelques contrefaçons. On peut être exploité et manipulé à la fois sur le plan politique (extrémisme bête et méchant) et sur le plan financier (consommateur/voleur (les acquéreurs de contrefaçons se rendant complices des contrefacteurs) esclave de la mode).
Les victimes de contrefaçon méritent-elles leur sort, on peut se le demander étant donné l'histoire des marques Louis Vuitton et Chanel, par exemple (voir ICI). Ceci nous éloigne quelque peu du sujet, révèle une exceptionnelle bonne action de Médiapart, et n'apporte rien de nouveau à la réflexion de qui est déjà au courant de ce que l'"Empire de la Sublime Porte" (qui n'est pas synonyme d'"Empire ottoman" à partir de la fondation de ce dernier!), est chronologiquement postérieur à l'Empire d'Orient.
A propos des T-shirts, je vois sur les images qui suivent un YSL sous un keffief. Yves Saint-Laurent était de gauche et offrait peut-être des T-shirts aux enfants des gardiens de sa petite villa marocaine, mais comme pour Burberry (voir l'article qui précède sur le même blog), il y a aussi quelques contrefaçons. On peut être exploité et manipulé à la fois sur le plan politique (extrémisme bête et méchant) et sur le plan financier (consommateur/voleur (les acquéreurs de contrefaçons se rendant complices des contrefacteurs) esclave de la mode).
Les victimes de contrefaçon méritent-elles leur sort, on peut se le demander étant donné l'histoire des marques Louis Vuitton et Chanel, par exemple (voir ICI). Ceci nous éloigne quelque peu du sujet, révèle une exceptionnelle bonne action de Médiapart, et n'apporte rien de nouveau à la réflexion de qui est déjà au courant de ce que l'"Empire de la Sublime Porte" (qui n'est pas synonyme d'"Empire ottoman" à partir de la fondation de ce dernier!), est chronologiquement postérieur à l'Empire d'Orient.

Pauvre Hollande que l'on appelle à manifester, y compris chez lui.
Les illustres Yann Galut et et Alexis Bachelay, ainsi que la sultane persane Pouria A. (qui représente les Français travaillant dans l'industrie pétrolière et/ou au Venezuela) et Razzy Hammadi (heureusement que Sarcelles n'est pas en Seine-Saint-Denis, il aurait interdit aux CRS ou aux pompiers de se mêler de l'incendie de la synagogue) estiment que le président devrait laisser son ministre travailler dans la ligne gaulliste. De Gaulle a traité les juifs de peuple d'élite: le grand timonier français victime de Mai 68 sentait venir la fin de la méritocratie et l'avènement des 21/20 au bac. Il n'aurait pas supporté le ridicule de l'affaire des vedettes de Cherbourg... Bien bel héritage pour le PS! A leurs côtés, la jolie Sihem Souid, chargée de mission au service de l’accès au droit et de l’aide aux victimes au ministère de la Justice depuis mai 2013, favorable au "droit au
voile" dans l'affaire de la crèche Baby Loup, pourfendeuse de l'islamophobie et intellectuellement proche de Stéphane Hessel, fait circuler sur Twitter des photos de jeunes juifs défendant des synagogues en les accusant d'extrémisme. Il faudrait vérifier, peut-être, qu'elle n'a pas obtenu ces photos dans l'exercice de ses fonctions... L'histoire est brûlante, mais ne ferait-elle que confirmer, étant donné ses fonctions, que ces images sont issues de fuites policières, ce serait une mise en danger volontaire de la vie d'autrui.
Manifestations...
voile" dans l'affaire de la crèche Baby Loup, pourfendeuse de l'islamophobie et intellectuellement proche de Stéphane Hessel, fait circuler sur Twitter des photos de jeunes juifs défendant des synagogues en les accusant d'extrémisme. Il faudrait vérifier, peut-être, qu'elle n'a pas obtenu ces photos dans l'exercice de ses fonctions... L'histoire est brûlante, mais ne ferait-elle que confirmer, étant donné ses fonctions, que ces images sont issues de fuites policières, ce serait une mise en danger volontaire de la vie d'autrui.
Arrêtez les bêtises.
Regardez ceux qui refusent d'être ennemis, et permettez à tous de vivre.
Essayez de vivre intelligemment.
Et pas la peine de réclamer qu'Israël condamne à mort les assassins du jeune musulman, Israël a aboli la peine de mort pour meurtre en 54 et ne la conserve que pour crimes contre l'humanité. Faire de ces assassins les égaux d'Adolf Eichman (seul condamné exécuté en vertu de cette disposition, en 1962) est un peu malsain.
Voir plutôt:
- Sulome Anderson,
- Neil Young,
No comments:
Post a Comment